"Le temps qui passe est un ami précieux qui nous dépouille du superflu. Christian Bodin

Oui, je sais
 Oui, je sais ce que vous dites en passant par ici ... Pas encore revenue Chatbada ;
Voilà, elle nous a oubliés!
Ben non !
C'est juste que les journées défilent, les semaines s'enchaînent et les mois glissent entre mes doigts !
Ils m'appartiennent enfin ces grains de sable...
à l'infini je suis reliée !
Cueillir la vie, être dans le Carpe Diem, le temps reprend son sens .
En habitant le présent, je réalise combien les petites choses du quotidien ont de l'ampleur et jouent sur moi une sorte d'absence de projection.
Avoir choisi la vie c'est y être à chaque instant.
Je mesure tous ces temps emportés par les vents, les attentes,les illusions perdues au gré des années dépassées...
J'ai tellement perdu ce temps précieux, qu'aujourd'hui, je savoure chaque instant.
Tout ce cadeau , prime, cerise sur le gâteau !
A l'approche de la cinquantaine, je me dis que c'est une sacrée découverte!
Alors à défaut , je suis.
Mais dans mon esprit, ce petit havre de paix résonne toujours  même si ...
Il me rappelle  à moi même , me déivrant article après arcticle , vos messages tendresse .
Je n'oublie pas .Je n'oubie rien .
Vous m'êtes toujours aussi précieux .
Je vous envoie un vent de sable doré, léger et chaud ...
Particules de douceur .
(juillet 2012)

 

Commentaires

  1. nicole01/08/2012 22:04


    La douleur passe avec le temps mais le souvenir reste gravé pour toujours. Je t'envois toute mon affection. Je te promet que nous continuerons nos contacts si chaleureux. J'ai finalement pu créer
    mon blog sur OB. Je reprend ma plume qui m'avait tant manqué. Je t'embrasse trés fort Véro. Prend du bon temps ça aide à affronter les tourments.

    Marlyne29/07/2012 13:01


    "Oh comme il est bon de revenir dans ton univers merveilleux !". Oui, je sais, lesilence fut long mais je suis de retour. J'espère que map'tite Véro va bien ? Je garde précieusement ton bloget je
    reviendrai. C'est Nicole (pseudo Kayané). Impossible de créer mon blog ici, trop dechoses ont changées. Je suis donc ailleurs. Je t'embrasse Véro. A bientôt.

    Chatbada01/08/2012 21:49



    Bonsoir ma Belle,


    Mais quelle heureuse surprise !


    J'ai voulu te rendre visite mais le lien que tu m'as laissé n'est pas valide .


    Je me trouve dans une phase de reconstruction intérieure .


    J'ai perdu mon papa le 23 janvier, ma maman le 14 mars et mon amie-soeur le 9 juillet .Le cancer a déchiré 3 pages de ma vie mais vois-tu, je puise la force dans le courage que mes chères étoiles
    ont eu face à la mort .


    Ils m'ont légué la rage de vivre .


    Exit les doutes ! Je vais droit au but .Je ne m'encombre plus l'existence .


    Bel héritage n'est-ce pas ?


    Et toi ma douce Nicole, comment vas-tu ?


    Je pars en vacances lundi et j'espère que dès mon retour ,nous pourrons reprendre nos si beaux échanges .


    Je t'embrasse du fond du coeur .



    :0091: :0010: :0085:16/07/2012 12:44


    27 ans Acajou...c'est tout bon.... et au cas où....passe de bonnes
    vacances....
    la vie ce n'est pas facile
    ceux qui ne sont plus : ne souffrent plus....eux......!!!
    remercions Le pour chaque jour qu'il nous donne.....
    car c'est le lot de chacun d'entre nous de partir...sans claquer la porte.....
    en laissant des souvenirs....
    ah si ...seulement....si.....

    RépondreSupprimer
  2. TititeParisienne09/07/2012 14:22


    Bonjour Véronique,


    Je viens prendre de tes nouvelles et des nouvelles de ton amie ...


    Bonne journée, amitiés, bisous, Véronique.



    fleur de mot09/07/2012 11:21


    Ptit bonjour véro un ptit café sable doré eh!oui dans la tète,rire,bisouxxx du lundi;

    Cendrine08/07/2012 19:49

    Ma chère Véronique,


    Ils sont tellement magiques ces moments de bonheur et d'amitié! Si précieux ces instants, ils incarnent la plus grande et la plus vraie richesse! Merci pour toutes ces beautés que tu nous offres
    et pour ton amitié dont tu m'honores.


    Je voulais t'écrire plus tôt mais j'ai un oedème dans la tête depuis jeudi. Il s'étend de l'intérieur de ma joue droite à l'arrière de mon crâne et on ne peut pas le ponctionner. Je vais devoir
    l'éliminer à la force de mon système immunitaire et ça va prendre du temps. La douleur est cuisante, la fièvre intense. Je ne peux pas m'allonger car il y a trop de pression sur ma boîte
    crânienne. Je sens et j'entends un bruit de liquide quand je bouge la tête et mes dents me font terriblement souffrir. En même temps, j'ai toujours mes névralgies...


    J'ai essayé d'envoyer un message à mes amies et me mélangeant les pinceaux parce que j'étais troublée je ne sais plus qui l'a reçu ou non, aussi je m'excuse si je t'ai déjà écrit ces mots.


    A propos d'amie, comment se porte la tienne? J'espère tant que les choses pourront s'arranger, je continue à espérer...


    Je te souhaite une douce et très belle soirée en espérant que tu vas bien. Je t'embrasse bien affectueusement.


    Cendrine

    RépondreSupprimer
  3. momo4808/07/2012 04:52


    Tu as raison véro restons zen, cette nuit des orages de 23h à4h du mat et les vannes du ciel sont ouvertes en grand la pluie tombe sans répit, on s'en souviendra de l'année 2012.. J'ai
    allumé mon ordi en espérant que l'orage est bien parti.. Je te souhaite un bon dimanche mon amie même si le soleil nous boude..bisous

    primavera07/07/2012 16:13





    Bonjour Véro.


    Tu es encore jeune, il faut se donner le temps de profiter de la vie, ne pas s'oublier, car les années passent vite et avec les années il est des envies, des projets que nous pensions réaliser et
    qu'il nous faut souvent abandonner...


    Bellissima fine di giornata a te.


    Ti abbraccio affettuosamente.


    Prima

    mamigina07/07/2012 16:01


    bonjour vero et oui les jours et les années filent vite quant on ce retourne et que l on voit tout le chemin que l on a
    parcouru !!!!!!!!!!!!!!! passe un bon week end bisessssssssssssssssssssssssssssss

    mystère0107/07/2012 12:02

    bonjour ma véro


    je ne suis guère sur la toile en ce moment , pas trop le temps et je veux savourer un peu de ce temps qui nous est précieux !!! les journées passent si vite ainsi que les mois et les années
    sans que l'ont s'en aperçoive ou si peu !!!!


    bon W-k ma véro avec de gros bisous pour l'accompagner .

    RépondreSupprimer

  4. :0091: :0010: :0085:06/07/2012 19:39


    @ bientôt !!!!!!!!!

    fleur de mot06/07/2012 19:35


    Ptit bonsoir ma véro,un bon weekend à toi et un soleil dans ton coeur mème si pas là en vrai,shadé vers lens dit que c'est pas l'été là bas aussi,il va venir on l'attends impatiemment,un gros
    bisou d'ici et pensée;

    domie de T06/07/2012 14:20


    et le temps nous apporte cette sagesse, et ce regard réparateur sur les aléas de la vie, les manques et les trop-pleins ...


    je te fais un énorme bisou, passe un bon wend...

    eryayo05/07/2012 21:08


    Le présent vous appartient, le futur ne vous appartient pas. Vivez chaque moment qui passe pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il aurait pû être. Daïla-Lama.


    Tu as raison, profites de chaque instant ! gros gros bisous. Coco

    cheznous6205/07/2012 17:44

    Moi aussi Véro, j'essaie de profiter des meilleurs moments et parfois il faut laisser de côté certaines activités pour se consacrer à l'autres sans toutefois perdre ses objectifs !!


    Un peu fatiguée Nicole en ce moment aussi peu de place pour les coms et je m'en excuse, j'ai programmé mes articles de blog heureusement ... cela maintient le fil avec mes aminautes
    !!


    Mes bisous Véro et profite des bons moments !!


    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. TititeParisienne05/07/2012 17:40


    Bonjour Véronique,


    Le temps qui passe ne reviendra plus ... et avec ce temps qui passe, je me rend compte que je n'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire !! Pour certaines choses c'est trop tard.


    A Paris il tombe des cordes, je ne vois même plus l'immeuble d'en face !


    Bonne fin de journée, amitiés, Véronique.



    fleur de mot05/07/2012 17:32


    bonjour véro,fleurdemot revenue,vef l'a remis,ouf et ouf,rire,vrai que le blog n'est pas vital mais une petite joie de vie en plus;et celà compte,le carpe diem j'apprend à le découvrir en
    douceur,bizz bon fin d'apm mon amie;

    Sylvie / Cabotine05/07/2012 16:03


    Bonjour Véronique et Merci pour ce magnifique texte.


    C'est formidable de choisir l'ETRE plutôt que l'AVOIR.


    Bisous lumineux



    Cendrine05/07/2012 14:34


    Ma chère Véronique,


    Ces douces particules dorées, je les vois voltiger près de moi et je t'en remercie!


    Des étoiles d'amitié qui scintillent et qui témoignent de l'importance de chaque moment, à savourer comme une gourmandise infinie...


    Tu as bien raison de vivre chaque instant et de cueillir les beautés qui nous entourent.


    Je t'envoie de gros bisous, merci pour les ravissantes images que tu m'as envoyées.


    Cendrine

    m.bellane05/07/2012 10:08

    RépondreSupprimer
  6. m.bellane05/07/2012 10:08


    coucou,chaque moment a son importance*


    bisous

    Roger05/07/2012 09:47


    Pour nous aussi tu es précieuse ma chère Véronique, vivre sa vie c'est la plus belle des "primes ou cerises" Je me permet ici de te dire que tu es une personne qui laisse de belles traces sur les
    chemins que tu croise. MERCI


    Mon amitié te dépose une bise couleur de vie ce matin.


    Roger

    Isa LISE05/07/2012 09:41


    Savoure bien ces moments.

    Jacqueline05/07/2012 09:18

    BONJOUR,


    Un bien bel article et au travers de ces lignes on sent une belle envie de vivre !!!! Tant mieux .
    La vie est si belle il faut savoir en profiter chaque instant est précieux .


    Je ne vous oublie pas non plus mais sommes souvent en extérieur et nous profitons pour aller faire nos randos et balades à vélo.


    Bon été à vous et profitez des bons moments et surtout prenez soin de vous


    Amitiés .Au plaisir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés