Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs , l'un pour donner, l'autre pour recevoir . Johann Wolfgang von Goethe

Igor Zénin

 Voici quelques une de mes recettes , savoureuses à souhait ,trouvées dans mes lectures et mon quotidien !

 Sourire !

 Sourire dans sa glace .Selon le philosophe Alain :" La politesse, en nous tirant un sourire, nous change tout . Le physiomogiste en sait bien la raison car le sourire descend aussi profond que le bâillement et, de proche en proche, délie la gorge, les poumons et le coeur.

 Chanter !

 Victor Hugo a écrit :

"La chanson est une flamme. Chante et te voilà content .Toutes les ombres de l'âme se dissipent en chantant ."

Se réjouir de faire ce dont certains sont privés!

voir, entendre, sentir, toucher, goûter, marcher, écrire, parler, être libre ...

 Voir la beauté partout :

le sillage blanc d'un avion sur un fond de ciel bleu , des cerfs-volants, des chars à voile, les champs de lin bleu, les moulins ...

Se contenter de peu !

Comme l'évoquait Saint Augustin, "le bonheur, c'est de désirer ce que l'on a ".

Aimer les autres !

C'est aussi ce que nous conseillent tous ceux qui ont frôlé la mort . Parce que le Petit Prince était blond et avait regagné sa planète, son ami, le renard, aime désormais les champs de blé et les étoiles .

Paul-Emile Victor

disait :"Vivre comme si l'on n'avait plus qu'un jour à vivre ".

  Voilà peut-être le meilleur conseil pour être heureux . Profiter de chaque instant . 

 coccinelle 

Je m'envole afin de me poser quelques jours sous d'autres cieux ...

Y trouverai-je l'herbe plus verte,

 le ciel plus bleu ...?

 Une chose est sûre ,je ne perdrai pas un coucher de soleil

et

je penserai à vous ...
(Août 2011)

Commentaires

  1. gigi30/08/2011 08:30

    http://srv08.admin.over-blog.com/index.php?module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=371314685261


    Coucou ma Douce Véro, j'espérais pouvoir te déposer une jolie musique deChopin, mais que nenni....Alors voici un lien DEEZER (j'espère que cela va marcher) si des fois tu désires l'introduire
    dans ton article sur ta belle rencontre avec Frédéric et George. Je n'ajoute rien à ton écrit si beau, mais cela ne me surprend pas bien sûr venant de toi. A bientôt autre part...


    Je pense à tes parents et à Thérèse-Marie. Bien sûr, je pense à toi et tout ton petit monde, mais cela tu le sais déjà.


    Plein de tendresse pour toi et de bisous affectueux.


    GIGI
    ***

    prunelle une des deux dejantées18/08/2011 00:40


    coucou


    un bien bel article avec plein de dictons choisis


    tu es en vacances


    profites en bien


    à bientot


    bises et bonne soirée
    prunelle une des deux dejantées
    ***
    gigi17/08/2011 10:16

    Coucou ma Véro, j' espère que tes vacances se passent bien et que toi au moins, là où tu es en ce moment, le soleil brille, car ici, il ne pleut pas certes, mais quelle grisaille, heureusement
    que le bleu est dans mon coeur....


    Je t' offre cette belle image réalisée par ma soeur Marcelle.


    A bientôt et plein de gros bisous affectueux.
    ***
    :0091: :0010: :0085:16/08/2011 15:29


    @ bientôt.....................
    ***
    franur14/08/2011 18:38

    coucou


    tu a bien raison sa fais du bien.


    nous on est partie le moi de juin et moitier juillet.


    sa a fais du bien.


    maime si la peine est toujours la..


    mais je vais me remettre sur mon blog.


    car a été a l,bandon depuis mars 2011.


    j,espére que ta maman vas bien ..bisou

    RépondreSupprimer
  2. Roger12/08/2011 15:16

    Me voila sur ton dernier article avant les vacances, de très bonnes recettes dignes de la table d'un grand chef. Nous sommes le 12 août, hélas comme c'est plutôt la fin de vacances,
    n'hésite pas à en profiter un maximum et surtout soyer prudent au retour.


    Je t'envoie des bisous de la Bourgogne dans l'attente de te relire


    Bonne fin de journée Véronique


    Roger
    ***

    Gavotte10/08/2011 13:49


    Coucou Véronique et merci de ton passage sur mon blog!


    J-1 et je retrouve plus ou moins ma tranquilité...je repasserai voir les nouveautés de ton blog.


    Passe les meilleures vacances possibles, j'espère que tu auras plein de soleil et te dis à bientôt!


    Big bisous!
    ***

    TititeParisienne10/08/2011 11:36


    Bonjour Véronique,


    J'espère ue tu profites bien et que tu as beau temps ... Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.

    RépondreSupprimer
  3. popopopo09/08/2011 14:51


    AH JE OUBLIAIS


    de tous les noms que ma momon m'a donné


    le plus charmant est un mot que chabada tte seule a trouvé


    "mon ti prince popo"


    alors suis parti ds les étoiles...***


    puis ne pouvais te trouver


    pasque toi c'est en train pour les plages d'espagne


    et tt le monde sait ou pa'pa que ds les étoiles il fé si froi
    ***
    popopopo09/08/2011 14:45

    " "Aimer les
    autres ! C'est aussi ce que nous conseillent
    tous ceux qui ont frôlé la mort . Parce que le Petit Prince était blond et avait regagné sa planète, son ami, le renard, aime désormais les champs de blé et les étoiles " "
    .


    blondinet fus petit enfant


    chatounet plus tard


    marronneux encore après


    peu à peu devenu blanc


    mon coeur ne suivait pas la métamorphose


    alors comme cha tu vogues en train pour d'autres
    contrées


    aristote ou platon condamnés à l'exil d'Athènes


    aurait dit :


    mais personne ne peux enlever de ses sandales la poussière de la
    patrie


    ne nous zoublie pas


    mm si tu rencontres un ti nirvana nouveau


    oi bien un vieux ti prince plus de ton aj si l'on met des lunettes rozes
    d'optimisme


    pasque des lunettes bleuex ça fé espion venu du froid


    et rozes : non pas, mais lors venues du chaud


    ollé

    RépondreSupprimer
  4. Primavera09/08/2011 11:42




    Buongiorno Vero,


    Ti auguro delle belle vacanze.


    A presto


    Bacioni


    Prima
    ***

    bellane over-blog.fr09/08/2011 08:09


    bonnes vacances**
    ***
    mystère0108/08/2011 09:14

    j'espère que tu trouveras le soleil car ce matin le ciel est bien gris chez nous !! mais pas grave , j'ai plein de chose a faire a l'intérieur !!!! gros bisous et bonne vacances ma véro !!!
    ***
    bellane over-blog.fr08/08/2011 07:41


    coucou,c'est le départ ******


    bisous
    ***
    Robinsonne08/08/2011 01:52

    Bien que le bonheur, comme toutes choses reste relatif, c'est avec de belles pensées qu'on éveille les coeurs.


    Que ton absence soit de jouvence pour nous revenir avec ton si amical sourire que tous apprécions.


    Affectueusement
    ***
    Robinsonne08/08/2011 01:52

    Bien que le bonheur, comme toutes choses reste relatif, c'est avec de belles pensées qu'on éveille les coeurs.


    Que ton absence soit de jouvence pour nous revenir avec ton si amical sourire que tous apprécions.


    Affectueusement
    ***

    RépondreSupprimer
  5. gigi07/08/2011 19:29


    Coucou ma Véro, après le téléphone ce matin, c'est le PC ce soir pour te souhaiter une belle soirée toute bleue.


    De toi à moi, je suis d'accord avec tout ce que tu nous livres et pourtant :


    Je souris . Ma petite-fille me regardait l'autre jour avec un petit sourire malicieux. Je lui demande "pourquoi tu souris ma Chérie en me regardant ?" et voici sa réponse :"Mamie, parce que tu
    souris toujours". Cela m'a fait chaud au coeur, car si je souris parfois, certains me disent que j'ai une tête à me foutre du monde. Vas comprendre !!!


    Je chante, j' adore chanter car pour moi c'est vraiment mon remède à tous les maux de la vie. Je connais un nounours à qui cela casse la tête et qui me dit de mettre une sourdine....Vas
    comprendre !!! Il est vrai que je n'ai plus la jolie voix que j'avais dans ma jeunesse..Mais ce n'est pas une excuse, s'il n' y avait que les gens qui chantent juste et bien, il n' y aurait pas
    grand monde sur disques, radios et TV.


    Aimer les gens...Tu sais ce que je pense à ce sujet...C'est mon credo pas toujours facile à faire passer et pourtant ! que le monde serait beau sans haine et idées guerrières.


    Tout simplement aimer ce qui est beau...N'avoir pour richesse que ce que nous portons en nous...


    En attendant, passe de bonnes vacances sous un ciel tout bleu et reviens-nous ressourcée et pleines d'idées plus riches les unes que les autres pour que nous ayons plaisir à te lire.


    L'envie d'aimer par Daniel Levy ....


    http://youtu.be/skCgPPcEw0A





    Plein de bisous affectueux pour toi et les tiens ma Véro. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. mamigina07/08/2011 10:17


    bonjour que de bonne recettes pour etre bien prendre la vie comme elle vient passe de bonne vacances et profite bien des beaux paysages et des
    couchers de soleil bisesssssssssssssssssssss
    ***
    coccinelle 95907/08/2011 09:40


    Coucou ma tite Véro merci pour tes gentils coms qui me font chaud au coeur ,je te souhaite de passer d'excellentes vacances profites bien j'espère que nous aurons bientôt le soleil Je te fais
    d'immenses bisous et te dis à bientôt
    ***
    momo4807/08/2011 02:03


    Bonjour véro, alors te voilà parti vers un autre pays, j'espère moi aussi que tu rencontrera notre ami soleil car ici lui aussi a déserté sniff !! vraiment pas un temps d'été, c'est
    vraiment triste..je te souhaite un bon voyage et de bonne vacances..gros bisous à bientôt..
    ***
    dani-elle06/08/2011 22:23


    merci pour ces recettes qu'il faudrait lire au moins une fois par semaine pour relativiser !


    profites bien mon amie de ces jours de vacances; muxu véro
    ***
    DANIELLE06/08/2011 21:28


    Merci ma chère amie pouur ton com, j'aime beaucoup toute ces citations qui sont vraies, à méditer! Je te souhaite un très bon séjour profites-en bienJe t'embrasse très cordialement
    ***

    nessa :0091:06/08/2011 11:27


    sourire dans sa glace !!!


    tiens c'est le thème de mon article d'aujourd'hu


    i où je livre un de mes petits bonheurs quotidiens


    et comment fabriquer son miroirs à sourire :)





    Gros bisous belle journée tout sourire :)
    ***

    sophie.76.over-blog.com06/08/2011 09:49


    Bonjour Véro, Ah je crois que ce n'est pas pret de s'arranger entre Miss Spag et Rita !!! rires !!! Ma Poussy dort tout le temps il parait qu'un chat heureux et en bonne santé dort 18 heures par
    jour et bien elle nage en plein bonheur !!! Je te souhaite de passer de bonnes vacances et profites bien du beau temps car ici le soleil boude encore !!! Gros bisous Véro !!!

    RépondreSupprimer
  7. mystère0105/08/2011 22:21

    bonsoir ma véro


    je ne suis pas tout a fait d'accord avec victor hugo !! chanter ne libère pas toujours l'esprit !!!


    bon W-K avec de gros bisous !!!


    profite bien de ces quelques jours de bonheur !!!
    ***

    Primavera05/08/2011 21:32





    Buonasera Vero,


    J'aime beaucoup la citation de Paul-Emile Victor...





    Il est si vrai qu'il suffit parfois de peu de chose pour être heureux, rire, chanter ( je chante faux ) en un mot vivre pleinement chaque moment de sa Vie, oui je souscris à tout ce que tu as
    écrit .... et sourire, un sourire c'est magique ça met en confiance, et comme l'a écrit J.C Brinette dans un de ses poèmes :





    " Un sourire c'est joli...



    Au lieu d'être déprimé
    De rester enfermé,
    Sortez donc vos fossettes...
    Voyez l'effet que vous faites.



    C'est un rayon de soleil



    Comme un brin de lumière,
    Qui descend sur la Terre,
    Il apporte dans le coeur
    Un instant de bonheur. "


    Jean-Claude BRINETTE


    Ti auguro una bella serata e delle meravigliose vacanze.


    Bacioni


    Prima
    ***
    :0091: :0010: :0085:05/08/2011 19:48


    et voilà me suis perdue sur le net ..."voir" les créations Igor Zenin.................

    RépondreSupprimer

  8. :0091: :0010: :0085:05/08/2011 19:34


    bon voyage et bonne route......trop beau ton train dans les nuages.......!! très bonne soirée.....l'automne arrive...........
    ***
    Tatarinette:0071:05/08/2011 17:53


    Bonjour véro


    C'est ce qu'on appelle un beau programme, et il est à suivre à la lettre!


    Ti coucou avant de fermer (invités à un barbecue) enfin..si il s'arrête de pleuvoir!!A demain
    ***

    TititeParisienne05/08/2011 09:54


    Bonjour Véronique,


    Te voilà donc encore en vadrouille ... Passe de bonnes vacances, j'espère avec le soleil car à Paris il pleut, s'en est désolant ... Bonne journée ma Véro, gros bisous, Véronique.
    ***

    Yog05/08/2011 09:01


    Heureuses vacances Véronique!
    ***
    bellane over-blog.fr05/08/2011 07:13


    je t'embrasse,passe un bon séjour*

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés