Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des coeurs, loin des vanités et des fausses ambitions. Paul Javor



POUR ETRE HEUREUSE....

Il me faut le printemps ,
Ses fleurs et ses bourgeons
La douceur de la brise et du
vent
Et un toit à ma maison.

Je sème ci et là quelques graines de bonheur
De celles qui réchauffent le coeur

Juste entendre le doux chant des oiseaux
Et sentir la chaleur du soleil sur ma peau!

Pour être heureuse

S'entourer de bonté et d'amitié.
S'emmitoufler d'amour
Se chauffer
de sensualité
Et ça sans modération aucune

Pour être heureuse

Ne pas s'encombrer du passé.
Il est passé, c'est oublié.
Ouvrir les yeux sur le présent
Pour profiter de l'i
nstant.

Pour être heureuse

Il faut oublier et ne plus penser
Que l'on puisse être malheureux
Pour être heureux
Entre nous...... il nous faut parfois si pe
u!



Que les petits bonheurs embellissent votre quotidien...

  Regardez bien autour de vous ...
  Ils sont partout .


  Ils fleurissent de-ci de-là ...
Le bonheur c'est comme l'amour, il n'a pas de pourquoi ... 

 
(Février 2011) 


Commentaires

  1. Lepreux Brigitte11/03/2011 15:57
    ça ressemblerai a un instant d'eternite
    bonheur du quotidien et la joie de sentir le souffle du vent sur sa peau
    ***
    primavera06/03/2011 09:56




    Buongiorno Vero,
    La Felicità vera... le vrai Bonheur tient à peu de chose, tel ce matin en ouvrant les volets, l'envie de photographier ces fleurs de cognassier, prélude alla primavera qui ne saurait tarder !
    Bellissima giornata a te.
    Bacioni
    Prima
    ***
    :0091: :0010: :0085:05/03/2011 19:07
    la fête des grand-mères oui grand mère fait un bon kf....j'espère que tu as vu la pub....en plus elle s'appelle Simone...lol....quelle idée !!! très bonne soirée... bon et beau dimanche
    ***
    Roger04/03/2011 23:53
    Bonjour Véro, première visite sur ton blog qui nous prend par la main pour nous emmener sur des rivages baignés de douceur et d'amour. Cette petite escale me donne envie de le découvrir, nul
    doute je repasse bientôt
    Bonne soirée
    Roger
    ***
    Arlette03/03/2011 19:51
    Oh le beau manteau que tu nous proposes de revêtir , en couvrir chaque épaule et danser accompagnés par la musique et le chant des oiseaux , quel programme n'est ce pas la joie de vivre
    à laquelle tu nous invites , gros bisous lumineux Arlette
    ***
    DANIELLE02/03/2011 20:53
    Pour être heureux il faut être content de ce que l'on a, et faire le nécessaire pour acquérir ce qui donne du bonheur sans envier son voisin. Très bonne soirée mon amie Véro, j'espère que
    tu va bien , chez nous petit rafraîchissement. je t'embrasse
    ***
    Roselyne02/03/2011 13:44
    Il y a des moments où on oublierait presque ces petits bonheurs qui tels des rayons de soleil percent un ciel obscurçi. J'ai eu de la peine et je crois que je ne les voyais plus. Mais ils sont
    bien là. Et j'aime ta vision du bonheur. Merci de tes mots qui apaisent mon coeur. je t'embrasse fort.
    ***
    sophie.76.over-blog.com01/03/2011 19:23
    Bonsoir Véro, moi aussi je cherche ces petits bonheurs qui aident à avancer... le soleil revient c'est mieux pour le moral !!! Bonne soirée Véro, Gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  2. Sissi01/03/2011 13:27
    Les p'tits bonheurs qui font les grandes joies. Je reviens sur les blogs après une pause (j'ai donné naissance à un nouveau blog avec mes photos personnelles et cela m'a pris un peu de temps). Et
    c'est amusant de revenir chez toi et de lire ce texte. Je m'explique, cette semaine j'ai vécu un événement personnel qui m'a remplit et qui me remplit encore de joie et cet événement est pour moi
    un véritable bonheur, attendu depuis longtemps. Alors je te rejoinds pour dire qu'il faut être attentif et ne pas laisser passer ces moments qui font que l'on est heureux. Je t'embrasse et espère
    que tout va bien pour toi et les tiens. Sissi
    ***
    GUY POPOPOPO01/03/2011 11:10
    CHABADA
    POUR REPONDRE AU LONG COM QUE TU AS POZE
    SOUS LE POMMIER
    le plus beau fruit
    c'est ton amitié
    j'oze te le murmurer a l'oreille de dame ballerine au carnaval
    des hommessolitaires sur ton terril
    noir devenu vert d'or et caramel
    de poézie
    c'est quoi un terril de poézie
    c'est une colline que les oiseaux habitent
    et les enfants
    pleine de marguerites
    et la dame-enfant y reve
    QU'ELLE est encore demoiselle
    et un oiseau vient
    c'é droll i parle l'oizo
    en papou, i di :
    ecoute
    le vent doux fait voleter les paroles*
    ""que te l'oizo donc di?""
    Si tu veux ...
    ***Petite fille qd tu seras grande
    et que tu t'allongeras sur l'herbe du terril
    tu le verras tout petit
    le vieux terril gris
    c'est droll les petits savent voir les violettes et les perce terril devenu blancs
    mais les grands ne voient plus rien
    même les fleurs de soleil
    pasque ils sont grands
    alors ils ne savent' peuvent '' veulent "' plus voir
    Moi suis grand
    te tiens la main* te conte le ciel et les nuages * et le vol de l'hirondelle
    toi tu me contes l'amour fou d'une sauterelle pour un papillon
    tussé vero, moi suis tj petit garçon!
    pour la vie
    me suis arreté de grandir qd ma mémée lucie s'en est allée,
    elle m'a dit je ne peux plus te conter d'histoires
    c'est a toi d'en trouver
    depuis sur le terril je t'attends
    tussé pour conter il fo un conteur et un(e) enfant
    qui écoute! Si tu veux "mes contes du petit jardin", di-mé-lé
    ***
    primavera01/03/2011 10:45
    Buongiorno Vero,
    C'est vrai que les petits bonheurs sont autour de nous et il suffit de savoir ouvrir les yeux _ Impossible d'aller à mon cours d'italien ce matin, la voiture a refusé de partir et je me trouve
    dans l'obligation d'attendre le garagiste ... petit contre-temps, mais rien de grave ... si ce n'est un petit moment de bonheur entre amis et amies qui se trouve reporté !
    Bellissima giornata a te.
    Bacioni
    Prima
    ***
    bellane over-blog.fr01/03/2011 09:26
    bonjour,comme toujours c'est rés beau****un vrais plaisir sur ton blog*je t'embrasse et te souhaite une belle journée
    ***
    :0091: :0010: :0085:28/02/2011 11:26
    et superbes illustrations.....pour être heureuse...voilà il faut si peu....car c'est tout beau !!! bonne journée
    ***
    mystère0128/02/2011 08:49
    Bonjour ma véro , je regarde toujours autour de moi et c'est vrai que les petits bonheurs sont a porté de mes yeux , il suffit de les voir comme ils sont !!!!!! si simple et si beaux !!! un rien
    me rend heureuse mais quelques fois malheureuse aussi !! mais ça passe vite !!!! bon lundi avec de gros bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. et voilà tout est dit...très bonne soirée et merci pour tes comm....

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir véronique,
    oui moi aussi, il me faut le soleil (pas les grosses chaleurs) les fleurs, les oiseaux, les papillons pour être heureuse, je déteste l'hiver !!
    je te souhaite une très bonne soirée, grosses bises, véronique

    RépondreSupprimer
  5. très bonne journée à toi où que tu sois !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ce blog et ces mots par hasard ?et je suis enchantée , d'autant que nous avons des amis communs , j'ai parcouru plusieurs pages , çà m'a rendu heureuse ...Betty...Harmony

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Betty ,
      Veuillez m'excuser .
      J'ai mis du temps, trop de temps pour répondre à votre gentillesse .
      Le transfert de mon ancien blog se fait peu à peu et j'espère pouvoir semer à nouveau des mots pour le printemps .
      Malheureusement, je ne sais si vous avez un blog car votre lien ne fonctionne pas .
      Si tel est les cas, j'aimerais venir vous rendre visite .
      Je vous souhaite la Bonne Année et j'espère que nous aurons l'occasion pour de nouveaux échanges .
      Bien amicalement
      Véronique

      Supprimer
  7. super beau aujourd'hui.....pour un lundi ....bien des choses

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés