Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. Roy Lemon Smith



 Ludo le lutin lorgnait Lola la lutine. Elle l’impressionnait .

  Il l’aimait d’un amour secret.


L’émerveiller avec un arbre de Noël… 

Géniale idée, se dit-il.


Il alla donc, hache à l’épaule, couper l’arbrisseau.


Aie ! fit le petit sapin, Aie, Aie !


Le lutin acheva le boulot. Il revint au logis, l’arbre sous l’aisselle.


Au milieu du salon,


il l’installa et chercha les décorations :


multicolores glaçons, boules et lumignons.


Alacazam, alacazou ! 

Voilà le sapin lourd de bijoux !!!
 « Snif, snif ! », l’arbre minuscule larmoyait, esseulé. 

Du coin de l’œil, il aperçut Lolo la baignoire. 

Elle aussi, seulette, sanglotait doucement : 

flic…, flac …, floc …


Il glissa jusqu’à elle et plongea dans sa houle légère. 

Plouf ! 

A l’aube, Ludo retrouva le petit sapin flottant sur l’eau de Lolo.

- Oh la la! Quel malheur ! 

Il l’emporta illico et le déposa sur le balcon. 

Sapinet gela. 

De fil en aiguilles, il se recouvrit de verglas !     

Le soleil luisait quand Ludo et Lola l’aperçurent.


Luminescent, flamboyant, éblouissant !


Lola, électrisée, hilare, éblouie, enlaça Ludo


et déposa un baiser glouton sur ses lèvres.


Le lutin en perdit son latin !


Écarlate alors, le sapin se mit à clignoter.
 Joyeux Noël
 Si je puis émettre quelques souhaits...

    Que l'étoile de Noël ne brille pas que pour les enfants sages...
Qu'elle nous incite au partage   
Que Noël ait un sens pour les plus démunis

  comme pour les nantis,
  afin que nos chemins puissent se croiser
sous le grand sapin de l'humanité...

    Je vous embrasse
du plus profond du coeur 
 (Décembre 2011) 
    
 

Commentaires

  1. lepreux04/01/2012 17:01
    j'aime Noël,l'esprit de noël ,que l'on partage,avec sa famille ,ses amis,et aussi tous ceux qui nous cotoient sur cette terre qui est si belle


    quel beau cadeau que la vie


    bisous pour cette belle année qiu se prepare


    brigitte
    ***
    nessa:0091:03/01/2012 22:12

    merci merci je ne sais pas si2012 sera aussi beau mais 2011 m'a permis de découvrir d vrais belles âmes :) gros bisous et belle année surtout la santé :) ps ta fill est tres belle et
    a l'air très douce :)
    ***
    mystère0131/12/2011 21:43
    bonne année ma véro en espérant que tout se passe pour le mieux !! santé , joie et beaucoup de bohneur meme si c'est pas toujour facile !!!je t'embrasse très fort !!
    ***
    guy31/12/2011 20:21

    un seul voeu


    pour toi l'enfant-femme


    un peu mezange


    un peu chat


    rester a l'abri du monde mauvais


    pour veiller et prier et redonner


    l'espoir de vie

    RépondreSupprimer
  2. CLOTHILDE8531/12/2011 19:03
    Ma douce Véro, tout cela est très beau !








    Que cette nouvelle année t'apporte plein de bonheur avec tes parents, la santé bien sûr et tout ce dont tu peux rêver....

    Je t'embrasse très affectueusement, CLO.
    ***
    Tatarinette:0071:31/12/2011 18:32

    Bonsoir véro


    je viens trinquer avec toi


    Bon réveillon


    gros bisous
    ***
    sophie597631/12/2011 17:21

    Bonsoir Véro je te souhaite de passer un bon réveillon entre amis, nous on sera à deux car Jm travaille !!! Je te présente tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, une bonne santé pour
    toi et tes proches !!! Gros bisous !!!
    ***
    mamigina31/12/2011 14:41

    je passe te souhaiter une bonne année pour2012 quelle t aporte joie et santée bon reveillon bisessssssssss
    ***
    gigi31/12/2011 07:11



    Parce qu'il faut qu'il en soit ainsi ma Véro, malgré la peine qui nous assaille...


    J'ai reçu le verdict sans appel hier ....Quelques semaines peut-être, quelque jours seraient sans doute plus appropriés, mais il faut que l'espoir subsiste malgré le chagrin et la peine qui
    m'assaillent.


    Je pense fort à toi. Partage avec toute ta famille, mes pensées les plus affectueuses. Les voeux sont ce qu'ils sont, interprétons-les comme nous les ressentons.


    Je t'embrasse très tendrement.


    Ta grande soeur de coeur qui t'aime très fort.

    RépondreSupprimer

  3. fleur de mot30/12/2011 08:26

    Bonjour véro je viens te souhaiter un bon réveillon pour demain avec les tiens et partagé ce dernier café 2011,un pleins de bisoux,demain pas le temps de venir ici,bizzzz
    ***
    Primavera29/12/2011 15:51



    Buonasra Vero,


    Un petit coucou pour te souhaiter autant que possible une bonne fin d'année en famille.


    Très jolie cette histoire de Ludo et Lola !


    Buona fine di giornata a te.


    Bacioni


    Prima
    ***
    sophie597628/12/2011 11:41

    Bonjour Véro je te souhaite de passer un bon mercredi, j'espère que ta maman va mieux et que tu gardes le moral malgré cette grisaille qui n'en fini pas !!! Gros bisous !!!
    ***
    fleur de mot28/12/2011 11:18
    ptit bonjour véro,on a un beau ptit temps et ptites gelées le matin et soleil l'apm,bon celà,je reçois pas les diapos vidéos à mon email orange celui de mon tel mais impec à celui de live,bien
    compliqué tout celà,rire;,très pratique pour faiire coucou le matin quand pas temps ordi,un bon café assez tard et hop,bizzz bon apm
    ***
    momo4828/12/2011 03:53
    Bonjour véro, c'est vrai que les lendemains de fête sont toujours un peu tristounet, mais on va remettre ça à la fin de la semaine, pour moi plus tranquil, car on a fait environ 180km
    dans le w-k un peu duraille mais pour une fois que j'étais invité je me suis pas privée (rire)..je suis heureuse de voir que tu étais avec tes parents et que ça c'est bien passé..je te souhaite
    un bon début de semaine ..gros bisous mon amie..

    RépondreSupprimer
  4. Tatarinette:0071:27/12/2011 19:51
    Bonsoir véro


    merci beaucoup pour ton gentil com.Moi ausi j'espere avoir cette maison, d'ailleurs je ne pense qu'a ça...je rêve, ce sont mes étoiles mes étoiles a moi en cette fin d'année.


    Gros bisous ma véro, bonne soirée a toi
    ***
    TititeParisienne27/12/2011 07:20
    Bonjour Véronique,


    Beaucoup de choses à faire aujourd'hui, je vais essayer de passer chez tout le monde avant de partir.


    J'espère que tes parents vont mieux et que le moral est de retour.


    Bonne journée, gros bisous, Véronique.
    ***
    prunelle une des deux dejantées27/12/2011 02:25
    coucou


    Tres jolie ton histoire


    si seulement tout ce que tu souhaites était possible


    mais j'ai des doutes


    j'espère que tu as passé un bon noel rempli de joie


    bonnes fetes de fin d'année..


    et bonne année 2012 un poil en avance
    prunelle une des deux dejantées
    ***
    DANIELLE26/12/2011 20:46
    Bonsoir Véro merci pour tous tes petits messages reçus, J'espère que tu as passé un très bon Noel, chez nous un Noel de partage avec mes voisins et le lendemain chez mes enfants et petits
    enfants de nîmes comme chaque année tous ont été chéris de cadeaux; Je te souhaite une très bonne fin d'année en attendant l'année nouvelle , je t'embrasse du fond du coeur
    ***
    primavera26/12/2011 15:32



    Buonasera Vero,


    Natale è passato, mia figlia, mio genero e nipoti ripartiti... la primavera ritornata nel giardino mentre siamo in dicembre! ... mais oui, mon camélia fleurit avec plus de deux mois d'avance !


    J'espère qu'il y a du mieux chez toi et que tu prends un peu de temps pour te reposer.


    Buona fine di giornata.


    Ti abbraccio


    Prima

    RépondreSupprimer


  5. fleur de mot26/12/2011 09:07

    Bonjour véro et un bon café d'après fète et j'espère que tout s'est bien passée pour toi,bizzzzz bon lundi;
    ***
    TititeParisienne26/12/2011 07:08
    Bonjour Véronique,


    Voilà les fêtes de Noël sont passées, j'espère qu'elles se sont bien passées pour toi et que le père noël t'a bien gâté.


    Nous ça c'est bien passé aussi, dommage que la voisine a fait des siennes !


    Passe une bonne journée, gros bisous, Véronique.
    ***
    guy24/12/2011 19:25
    le conte de povreté et d'étincelle


    de l'étable, et de l'enfant


    ne me donne pas faim d'huitres ni de fois gras


    mais d'esperance


    merci de ton offre de bougie


    l"humain est incertain


    je me permets a mon tour de t'embrasser
    ***
    primavera24/12/2011 18:30



    Bonsoir Vero,


    J'espère que les nouvelles sont meilleures et que vous allez pouvoir passer des fêtes de Noël en famille... J'ai mes enfants et petits-enfants jusqu'à demain, le travail les attend dès
    lundi.


    Très bonne soirée à toi.


    Bacioni


    Prima

    RépondreSupprimer
  6. sophie597624/12/2011 17:07

    Bonjour Véro je te souhaite de passer un joyeux Noel en famille !!! Bon réveillon !!! Gros bisous !!! Gros bisous vous trois et tes parents aussi !!!
    ***
    Barbara24/12/2011 09:04

    Carissima Véronique ... passo finalmente a trovarti per augurarti di tutto cuore il mio più affettuoso


    BUON NATALE!!!


    Spero che passerai delle Buone Feste assieme ai tuoi cari parenti ... alla tua Mamma ed al tuo Papà va il mio pensiero ed il mio augurio di ogni bene!


    Ti ringrazio per i tuoi commenti arricchiti sempre da immagini animate deliziose e per i tuoi fantastici pps ... sei veramente una persona dolce piena di sensibilità che merita tutto il bene del
    mondo !!!


    Ti abbraccio forte, forte ... a presto ... un bacione
    ***

    gigi24/12/2011 06:29

    Ma Douce Véro,


    je viens unir ma voix à ce beau concert de Noël. J'y ajoute un couplet de plus pour ceux qui sont dans l'épreuve aujourd'hui...Je pense à toi et à ta
    famille, à Thérèse-Marie, à mon Nounours et à mes enfants et petits-enfants....sans oublier tous ceux qui sont dans la solitude et dans la peine...


    Cet après-midi, je vais à l'hôpital rendre visite à Ray...


    Passe un merveilleux Noël auprès des tiens et même si la peine est dans nos coeurs, offrons un sourire à ceux qui nous entourent.


    Des milliards de bisous d'amitié et d'affection sincère Ma Véro...
    ***
    Déclic Photos23/12/2011 22:45

    Bonsoir Véronique, un très joli compte de noël pour ne pas oublier que peut être les plus belle étoiles seront dehors ce soir la, merci pour cette noble pensée à l'attention des plus démunis
    pendant ces jours de fêtes. Je souhaite que les préparatifs de ton coté ce déroule bien et tu es en forme.*** JOYEUX NOËL*** pour toi et tous tes proches, que la beauté de ce jour rayonne au
    dessus de vous.


    Ton ami qui allumera une bougie pour vous tous demain soir, et n'oublie pas qu'il est toujours à ton écoute


    Je t'embrasse très affectueusement Véronique


    Roger
    ***
    Dani-elle23/12/2011 21:02
    très beau billet pour Noël qui rejoint ma citation et photo de demain sur le partage.


    Je te souhaite un très bon Noël véro et à ceux qui te sont chers.


    Muxu mon amie

    RépondreSupprimer
  7. morgane23/12/2011 20:57

    Une bien jolie histoire et de bien jolis mots.... Joyeux Noël à Vous !
    ***
    mystère0123/12/2011 20:24
    c'est avec ma troupe que je viens te souhaiter un joyeux noel !!!! bisous doux ma véro !!
    ***
    fleur de mot23/12/2011 18:42
    Ptit bonsoir véro et je viens te souhaiter un Bon Noel pour demain et que je t'ai envoyé un ptit quelque chose,rire,Joyeux Noèl à tous.Bizzzzz ptite vidéo;demain j'aurais pas le temps blog;
    ***
    mamigina23/12/2011 13:35
    je passe te souhaiter de bonne fetes de noel et jour de l an bisessssssssssssssssss
    ***
    NANARD23/12/2011 11:45

    bon Noël à toi aussi


    Très belle histoire!
    ***
    Marybiz23/12/2011 11:02
    Coucou. Je te souhaite un très bon Noël Bisous
    Sylvie23/12/2011 09:18

    bonjour


    que de belles illustrations, c'est très joli


    bonnes fêtes


    sylvie
    ***
    TititeParisienne23/12/2011 07:32

    Bonjour Véronique,


    Noël approche, j'espère que tu seras gâtée, tu le mérites !!


    Moi cette année je n'arrive pas à savoir ce que les enfants m'ont acheté, rien à faire, Samuel m'a dit " Tortures moi, tu ne sauras rien" ! non mais je te jure il n'y a plus d'enfant ! mdr !


    Passe une bonne journée, bises, Véronique.
    ***
    Robinsonne22/12/2011 23:00
    Super ton père Noël chanteur ! Et ton petit conte...J'adore les histoire de lutins!


    Manque le gui pour le bisou................Mais je t'en fais un gros (bisou) et te souhaite un bon Noël.


    PS: Je te remercie pour ton com sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  8. guy22/12/2011 18:55

    QUE L'ENFANT QUE TU ES RESTEE


    SOIT LONGTEMPS PRES


    DES POETES


    ET DES PARENTS QUI VIEILLISSENT


    DS L'HUMILITE ET LA LUMIERE
    ***
    TititeParisienne22/12/2011 07:24

    Bonjour Véronique,


    Je souhaite pour Noël une meilleure santé pour tes parents, il le faut ... Courage ma Véro.


    Bonne journée malgré tout, je t'embrasse bien fort, Véronique.
    ***
    fanfanchatblanc21/12/2011 12:06
    Bonjour Chatbada.. Guypopopo a guidé mes pas vers ta demeure... je ne le regrette pas. Poésie, douceur, générosité sont au rendez-vous. Merci. Amicalement. fanfan
    ***
    caxane21/12/2011 09:31

    coucou


    une période de pures moments de bonheur on ne pense qu'a faire plaisir à tous ceux que l'on aime...je te souhaite de passer un très bon et joyeux noel


    bisous à toi
    ***
    TititeParisienne21/12/2011 04:17

    Bonjour Véronique,


    Donc tu es chez tes parents pour les fêtes, je pense que ta maman doit être contente, j'espère que ton papa va mieux et qu'ils pourra passer les fêtes avec vous ... J'ai été absente depuis
    dimanche, tout ça à cause d'une gastro, heureusement je vais mieux et suis de retour sur la blogosphère.


    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous, Véronique.
    ***
    fleur de mot20/12/2011 17:33
    Bonsoir véro j'aime beaucoup ta citation,oui vrai que celà serait merveilleux si tous les enfants auraient Noel ce jour là et que tous heureux,je plainds les sdf ou ceux seules dans
    l'indifférence totale,le mot indifférence un mot qui ne devrait pas exister,je te souhaite de bonnes fètes à toi aussi malgrès tout et j'espère que ça ira,bizzzzzz bon Noèl;

    RépondreSupprimer
  9. :0091: :0010: :0085:20/12/2011 12:07

    pourvu que tu ailles bien.....le reste est sans importance....à l'année prochaine ...veux pas y aller....
    ***
    Isa Lise20/12/2011 08:11
    Très joyeux Noël et je te le souhaite en famille... Je te souhaite que tout le monde se rétablisse rapidement et que vous puissiez vous réchauffer les uns auprès des autres.
    ***
    momo4820/12/2011 03:25
    Bonjour véro, je vois que la fin de l'année n'est pas des plus joyeuse pour toi, j' espère de tout mon coeur que ton papa se remette bien vite afin que vous passiez tous ensemble un
    joyeux et bon noêl. Gros bisous véro..
    ***
    mystère0119/12/2011 22:25
    j'adore les comtes de noel qui finissent bien !!!!


    j'espère que tu pourras passer de bonnes fetes de noel avec tes parents , ton papa va etre fatigué s'il sort que vendredi mais tout se passera bien puisque tu seras là !!!


    bonne fin d'année ma véro !!


    je t'embrasse fort !!!
    ***
    Tatarinette:0055:19/12/2011 20:09

    Bonsoir Véro


    Te revoila donc chez tes parents, ta maman doit etre bien heureuse de t'avoir auprès d'elle..


    Je te souhaite de tout mon coeur de passer un merveilleux noel avec papa et maman a la maison, et non a l'hopital..


    C'est a tous ces gens dans les hopitaux a qui je pense, et qui ne sortiront pas pour les fetes..Noel fait aussi de smalheureux.


    Gros bisous véro
    ***
    eryayo19/12/2011 18:32
    Très belle histoire ! je te souhaite aussi de très belles fêtes de fin d'année ma belle ! je repasserai te voir vers la fin de la semaine ! bise
    ***
    coccinelle95919/12/2011 18:31
    Bonsoir ma petite Véro merci pour tes gentils coms à mon tour de te souhaiter d'excellentes fêtes de Noël pour toi et ta famille , crois en ta petite étoile là haut et espère ! et tes
    parents comment vont ils ? je te fais d'immenses bisous du coeur
    ***
    :0091: :0010: :0085:19/12/2011 16:48

    il est vrai dans le coeur..........tout dans le coeur.... !!! très bonne soirée !!!! il arrive !!!
    ***
    mamigina19/12/2011 16:42

    bonsoir vero quelle mignone histoire de noel passe de bonne fetes ce matin il a neigé sa sent noel avec un peu de blanc
    !!!!!!grosses bises et bonne fetes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés