Les parfums sont les sentiments des fleurs. Heinrich Heine



Sillage délicat, effluve subtile.....le parfum, cette robe invisible qui vous voile et vous dévoile.
Reflet de notre personnalité, de nos émotions....de nos souvenirs, signature à la fois invisible et soutenue de ce que nous sommes!
Floral, fruité, ambré, boisé...pyramide olfactive qui nous fait voyager, plaisir d'un sens et de l'essence....

On a coutume de dire qu'il faut se parfumer là où l'on aimerait se faire embrasser.
Enveloppe de séduction, que se dépose tel un baiser dans le cou, la nuque, le décolleté, le creux de l'oreille.......

Notre parfum c'est nous....le choisir, l'essayer, l'adopter et ne pas en abuser.....inutile de faire tomber les mouches pour prouver que nous sentons bon!

Selon les saisons, selon les envies, selon moi, selon les "selons".......je voyage entre trois horizons de parfums et de passions......

Amarige de Givenchy ( je cite....) reflet de la grâce simple inhérente aux femmes épanouies, celles que l'on remarque pour leur joie de vivre.
Alien de Thierry Mugler ( je recite....) Une nouvelle richesse aux notes amandées, esprit d'ambre, de vanille et de fleurs d'oranger. Une véritable création à la sensualité exacerbée, une fragance mystérieuse.

  Anaïs Anaïs de Cacharel (je rerecite....) Tendre et ultra-féminine, la fragrance Anaïs Anaïs mêle la douceur de la rose à la volupté du lys, l’onctuosité de l’ambre à la force du bois de santal. Une trace d’encens scelle l’accord, la sensation de plaisir et de trouble.
 

Hé bien dites donc,  j'ignorais être tout cela à la fois !
(Décembre 2010)


Commentaires

  1. coccinelle959 Il y a 4 ans
    Coucou ma tite Véro jolie chanson j'aime bcp ; alors tu me diras moi comme parfum en ce moment c'est coco Chanel , j'aime bcp aussi hypnôse de lancôme ton texte m'a fait rire j'ai pensé oh
    là là la coquine j'aimerai vraiment te connaitre ! et ton papa comment vat'il et ta maman un peu triste tout ça ce n'est pas marrant de vieillir je t'aime bcp ma tite Véro je te souhaite une
    agréable semaine gros gros bisous
    ***
    popopopo Il y a 4 ans
    le problème n'est pas le parfum choisi
    dis (comme mireille) où l'on veut etre embrassé
    si tu savais comme c'est compliqué une femme!!
    l'une c'est le bout du nez
    l'autre le bout des seins
    l'autre le double menton du cou
    et pour l'homme
    des fois on ne sent rien
    les hommes ont souvent le nez bouché
    moi j'adore givenchy toréador
    je viens de l'inventer
    c'est sur le sourcil du milieu
    ***
    :0091: :0010: :0085: Il y a 4 ans
    Heinrich Heine.......La Loreleï...texte appris à l'école...en deutsch....
    Ich weiß nicht was soll es bedeuten,
    Dass ich so traurig bin;
    Ein Märchen aus alten Zeiten,
    Das kommt mir nicht aus dem Sinn. (.......)
    et en french
    Je ne sais pas ce que cela signifie
    Que je sois aussi triste ;
    Un conte des temps anciens
    Ne me sort pas de l'esprit.
    Le vent est froid, et il fait sombre
    Et calmement coule le Rhin
    Le sommet des montagnes étincelle
    Dans la lumière du soleil au crépuscule.
    La plus belle jeune fille est assise
    Là haut merveilleusement
    Ses bijoux d'or brillent,
    Elle peigne ses cheveux d'or.
    Elle les peigne avec un peigne d'or
    Et chante une chanson en même temps
    Qui est une merveilleuse,
    Puissante mélodie.
    Ce chant saisit le batelier dans sa barque
    avec une violence sauvage
    Il ne voit pas le récif
    Il regarde seulement là haut, dans les hauteurs.
    Je crois que les vagues engloutissent
    A la fin le marin et la barque
    Et cela avec son chant
    La Lorelei l'a fait.
    Lorelei (ou Loreley ou Loreleï) est le nom d'un rocher qui culmine à 132 mètres au-dessus du Rhin à proximité de Sankt Goarshausen (Saint Goarshausen en français) en Allemagne (Rhénanie-Palatinat). C'est l'endroit le plus étroit du fleuve entre la Suisse et la mer du Nord. Le courant très violent et les nombreux rochers immergés ont causé de nombreux
    accidents de navigation.
    très bonne journée.....meilleures pensées....les plus belles...fleurs d'hiver....
    ***
    popopopo Il y a 4 ans
    SOIGNE TON PAPA
    TA MAMAN
    TOI ZAUSSI
    MOI DONC
    TOUT LE MONDE
    PASQUE
    SI TU NOUS LAISSES
    JE SERAIS TRISTE
    ET SI TU ES TRISTE
    JE LE SERAIS AUSSI
    ALLONS REZISTONS
    A L4HIVER
    ET AU MECHANT
    TU VERRAS TES PARENTS AVEC UN BAIZER
    SE REMETTRONT
    GUY QUI N'OZE T'EMBRASSER SINON SUR LE BOUT DES DOIGTS
    ET QUI DE PEINE A REMIS SON VOYAGE EN ITALIE

    RépondreSupprimer
  2. magiemot Il y a 4 ans
    bonsoir lady,amarige oh oui bon parfum,isatys l'était aussi j adore hypnotic,un bon parfum c'est hum........sublime,et maintenant les clins d oeil ect sentent très bon aussi,différent bien sur
    mais très agréable,bizz senteurs sucrées et bonne soirée,merci de tes visites.
    ***
    Eléonor Il y a 4 ans
    Bonsoir,
    Passionnée de la magie des parfums, j'ai adoré cet article riche d'enseignement. Merci pour cet échange si parfumé. Au plaisir.
    Eléonor.
    ***
    nessa:0091: Il y a 4 ans
    merci pour ces douces effluves .....gros bisous
    ***
    dani-elle Il y a 4 ans
    bjr véro, des articles toujours intéressant et plein de réflexion.
    effectivement, je change de parfum selon mes humeurs...je les aime léger, fleuri et subtil.
    Muxu mon amie.
    ***

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos mots déposés